Re: "simulation" de conduite d'autobus

Posté par rezuz le 29/3/2010 20:47:55
Je te conseille de ne pas utilisé trop de lampes sa consomme baucoup de puissance. Moi qui est un ordi qui tient vraiment très bien la route au bout de 6-7 lampes, je ne tourne plus qu'a 25 voir 20 fps. ( sa dépend de la puissance de t'est lampe, ... )

blender va calculer la luminosité a chaques frames car elle change en fonction de l'orientartion de la camera, de la position de la lampe, de la position des objets. Sa fait baucoup de chose a calculer
Ma solution est peut être moins joli mais beaucoup moins gourmande en ressource. Parce que si je compte 1 lampe pour la lumière general. Deux phares, 2 cligno, 2 freins ( qui siluminent en rouge lorsqu'on freine) sa fait 7

si tu veut tu peut mettre un genre de halo, tu peut te débrouiller avec un plan qui s'ajoute avec une image de halo Orange en alpha.

Bon après tu fait se que tu veut mais après il faudra optimiser le tout quand tu aura ta ville, ... Parce que ce n'est pas tout le monde qui va pouvoir avoir un jeu fluide. Avec juste 7 lampes et les scripts qui vont avec pour le déplacement de la voiture, je pense que mon ancien ordinateur tournerait a 7-5 fps

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=24793&post_id=308940