Re: Des Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D)

Posté par othelarian le 7/9/2010 16:41:50
Salut,

Bonne initiative de ta part blendman, et la liste est longue !

Par contre j'ai relevé quelques erreurs. Pour commencer avec mon préféré, Panda3D, il est en effet codé en C++, mais on peut aussi bien utiliser le C++ que le python pour développer un jeu avec, le python étant d'ailleurs mis en avant pour ce moteur. De même, il est multi-plateforme, et plus simple d'installation sous linux que sous windows (sous mac ça peux vite tourner au cauchemar).

Pour Ogre, SDL, etc, attention, on oublie souvent un détail, un jeu ce n'est pas seulement de l'image. Ogre par exemple, la FAQ du site est très claire, c'est un moteur graphique et physique, qui peut permettre de faire des jeux, à condition de l'utiliser conjointement avec d'autre bibliothèque / moteur / etc. Un jeu ce n'est pas seulement de l'image, c'est aussi du son.

Très bonne liste quand même.

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