Re: Editeurs de jeux open-sources/gratuits (2D et 3D) et des langages de dev simples

Posté par Ezee le 9/11/2011 22:52:17
Salut Blendman !
GrOooooô . ( désolé c plus fort que moi ...)

D'abord merci pour ton initiative concernant cette rubrique,
car elle permet de tisser des liens imprévus .
Cela fait quelques années que j'ai résolu d'utiliser Blender
et j'utilisais ce forum de temps en temps pour trouver de l'info .

Alors , tu disais :
Citation :
Concernant les export pour Ogre, je pense qu'il faudrait conserver aussi le système de fichier classique vers ogre (.mesh, etc..).


Tout à fait .
Mais à ce niveau c'est le convertisseur ( XML->.msh et skeleton) qui s'en occuppe ,et bonne nouvelle , le source code du convertisseur est fourni
dans le sdk de Ogre . Donc tout est possible ...

Citation :
Sur la 2.49b, l'exporteur fonctionnait pas mal. Par contre, on n'avais rien pour les materials un peu poussé :p.


Ben oui , fallait le faire nous-même , ce qu'explique l'aide
de l'exporter à propos des options . ( et c'est çà en fait
qui m'interresse le plus dans l'histoire , les shaders ...)

Il ne s'agit pas pour moi de changer quoi que ce soit au modèle " comestible " de fichier "digérable" par l'ogre ,
simplement d'effectuer un portage à la version 2.60 .
Nous pourrions attendre que les Anglais le fasse pour nous ,
( comme d'hab ) , mais nous pourrions aussi essayer de nous bouger un peu et de leur montrer qu'on n'est pas des
non plus . En toute amitié bien sûr .

Je n'ai pas fait le saut à la version 2.50 de blender , que dire de la 2.60 . Je me dis juste qu'ici c'est un endroit
stratégique ( proche du front -mwah ah ah- )pour obtenir de l'info et innover .

Et avant de créer un script pour la 2.6 de Blender , faudra quand même que :
1_Je le télécharge
2_J'apprenne à l'utiliser
3_Que je programme dans son contexte .

Ce n'est pas pour demain matin donc , mais j'anticipe .
A+ blendman

PS : PureBasic désolé je ne connais pas , mais je veux bien
apprendre

Citation :
C'est donc intéressant à lire même si vous utilisez un moteur différent.

Ok j'y vais voir merci !
GrooooO

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