Re: Simulateur d'entrepôt : WIP, Python, BGE et quoi d'autre ?

Posté par mcBlyver le 23/8/2011 16:52:15
I'm a poor lansome blendboy...

Bon, sérieux.

J'ai une mini avancée :
Je peux lire un fichier texte qui contient deux lignes :
1 2 3
4 5 6

Et créer deux cubes aux coordonées [1, 2, 3] et [4, 5, 6]

Wouahh, me direz-vous si vous n'êtes pas programmeur.
Si vous l'êtes, arrêtez de rire deux secondes, svp.

Jusqu'ici j'ai appris :
- Comment écrire la syntaxe d'une boucle 'for'
- Comment lire un fichier
- Comment déclarer des variables pour stocker les valeurs lues dans le fichier
- Comment convertir les caractères lus en floats pour les transmettre à une fonction

Ce que je n'ai pas réussi à faire :
- Trouver la syntaxe pour le chemin relatif de mon fichier (il est dans le même répertoire que le fichier .blend)

Ce que j'aimerais faire ensuite :
Lire des coordonées et déplacer les cubes dans le Game Engine (parait-il sans les F-Curves, mais je ne sais toujours pas comment).
J'aimerais obtenir un mouvement avec accélération et freinage, exactement comme le fait une F-Curve par défaut.

Merci de votre soutien, ... éventuel
Avis aux modos : faudrait-il déplacer dans le forum du BGE ?

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