Re: BGE&Python: Sauvegarde dans un fichier

Posté par jimmydu54 le 9/9/2011 17:30:13
Dsl bobibou mais j'ai pas réussi a utiliser Pickle.

Le fichier est opérationnel !!! Vous pouvez sauvegarder la position et les propriétés que vous voulez selon l'objet qui active le script.

Charger:

#Charger un fichier
from bge import logic as gl

cont = gl.getCurrentController()
scene = gl.getCurrentScene().objects
own = cont.owner

#On ouvre le fichier de sauvegarde (r=lecture seule)

fichier = open("sauvegarde.sav","r")

#On crée une liste nommée coordonnee
donnees = []

#Chaque element de coordonnee est egal au contenu de fichier (separé par ":")
donnees = fichier.read().split(":")

# On assigne la position et les propriétés a l'objet courant 
own.position[0] = float(donnees[0])
own.position[1] = float(donnees[1])
own.position[2] = float(donnees[2])
own['Nom_Propriete'] = int(donnees[3])

print("charger")

# On ferme fichier
fichier.close()


Sauvegarder
#Sauvegarder
from bge import logic as gl

cont = gl.getCurrentController()
scene = gl.getCurrentScene().objects
own = cont.owner

# On ouvre le fichier en supprimant les anciennes données
fichier = open("sauvegarde.sav", "w")

# On inscrit la position x, y et z de l'objet courant ainsi que la propriété Mission
fichier.write( str(own.position[0]) + ":" + str(own.position[1]) + ":" + str(own.position[2]) + ":" + str(own['Nom_Propriete']) )

print("sauvegarder")

# On ferme le fichier
fichier.close()



Bon blend a tous

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