Re: Jeu de shoot 3ème personne en vue du dessus (à partir de page 25)

Posté par RatedJosh le 13/12/2016 16:51:52
Pour répondre encore plus clairement (je devais pas être tout frais quand j'ai tapé le message ci dessus!!):

-Au départ je voulais faire un jeu comme Little Big Adventure:
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet essai, mais devant l'ampleur de la tâche à accomplir, j'ai laissé de côté...

-S'en ai suivi le mini jeu de foot, qui est pour ainsi dire quasi achevé, mais comme ça ne passionnait pas plus les foules que ça, j'ai arrêté de travailler dessus

-Du coup, j'ai voulu faire un jeu de shoot 3d en vue 2d que j'avais bien attaqué...Le principal motif d'arrêt de ce jeu est que je n'avais pas trouvé un moyen au poil pour faire se baisser et se relever le personnage...De plus je commençais à m'emmeler les pinceaux dans les briques...

-Retour du LBA-like pour quelques jours, petit moment d'euphorie suite à quelques découvertes...puis je me suis rappelé de tout le boullot que cela pouvait engendrer (scenario, level design, chara design, j'en passe et des meilleures)


-Ce qui m'a fait voir d'autres horizons, je me suis essayé à un mini jeu de livraison. Ca semblait bien parti, et comme souvent, le soufflet est vite retombé, surtout du au fait que je ne sais pas faire de jeu qui soit compatible avec une manette analogique. Jouer à un jeu de voiture au clavier me semble vraiment pas top. En tout cas, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour rendre ça bien...


-Devant tout ce meli melo d'embryons de jeu, je me suis dit qu'il faudrait peut être les récupérer pour faire un jeu dans lequel on aurait plein de gameplays différents. Enfin, je me suis souvent dit ça. Mais comme tu le dis Groland24, niveau scénario, c'était bien trop compliqué de vouloir imbriquer tout ça...Et puis faire une simple compil de mini jeu ne me disait pas plus que ça

-Enfin, aujourd'hui, nous en sommes à ce jeu de tir en vue du dessus. La base du gameplay est faite, l'inventaire est fait, le système de magasin est fait. Il reste, selon moi, le plus intéressant à faire: le level design, le style graphique(textures etc...), et l'IA (sur laquelle je travaille actuellement). Mais ça demande réflexion, je ne veux pas faire n'importe quoi, donc je réfléchis bien, et je teste plein de choses avant de me lancer.

Voilà, j'espère avoir clarifié un peu l'idée actuelle de ce topic

J'en profite pour noter les améliorations qui ont été apportées depuis:

-divers sons ajoutés, notamment les tirs ennemis.
-Animation de roulade modifiée.
-menu pause modifié (on y voit un récapitulatif de nos items, de nos sous etc...on y retrouve les infos du Hud mais en plus détaillé quoi)
-système de "disparition en fondu /apparition en fondu de plafonds" lorsqu'on rentre ou sors des bâtiment modifié et unifié.
-3 genres de barils:
rouges: explosifs.
verts: explosifs toxiques.
bleus: barils d'eau. Ils peuvent servir à nettoyer les flaques de produits chimiques si elles vous gênent. Il faut pour cela placer le bidon sur la flaque et tirer une balle dessus. L'eau s'en échappe, et la tâche trépasse.
-système de portes coulissantes automatiques (magasin) revu.

Quelques images à venir, je pense que pour l'instant, c'est inutile d'en poster, surtout à ce stade graphiques

Bon blend à tous et toutes!

A suivre...

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