Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement

Posté par Bibi09 le 20/1/2020 16:24:39
Coucou,
Juste pour préciser, je n'ai pas dit que la **rage** induisait une envie de mordre. J'ai mentionné le fait que le virus modifie le comportement de l'humain infecté en lui provoquant une phobie maladive de l'eau.

Par contre, je parlais d'un virus **imaginaire** qui pourrait modifier également le comportement en donnant justement cette envie de mordre, manger, ou quoique ce soit d'autre qui permet (à l'insu de l'infecté qui veut se nourrir) de transmettre le virus.

Pour le comportement zombiesque, on peut "simplifier" ce que tu dis en disant qu'il détériore le fonctionnement du néocortex cérébral. C'est là qu'on trouve par exemple le langage, la conscience etc. Ce qui me semble correspondre au mieux à ce qu'un zombie n'a pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ocortex

Pour le fait de ne pas manger ses compères zombies, il y a bien plus simple que le goût : l'odorat.
Un peu comme un être humain (non végétarien) face à un steak. Ca répond de façon encore plus simple à l'idée d'intelligence "basique", certains poissons se basent là-dessus par exemple (les requins pour ne pas les citer).


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=45929&post_id=580703