Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement

Posté par Bibi09 le 24/3/2020 23:14:47
Fixer un prix, c'est jamais facile.

Il faut à la fois que le prix soit attractif pour ne pas perdre des clients, sans qu'il soit trop bon marché laissant supposé que le produit est de mauvaise qualité et/ou en même temps ne pas bosser à perte.

A mon avis, un prix qui évolue avec le développement peut être une bonne chose pour un tout nouveau jeu qui continue son développement après la mise en vente. Après ça reste à débat, et je suis loin d'être expert en vente ou en marketing ! Voilà la suite de ma réflexion sur le sujet.

Si augmentation du prix il y a, ce qu'il est important de faire avant c'est de communiquer là-dessus. C'est ce qu'on fait les gens de Besiege pour reprendre encore cet exemple. C'est honnête et ça fixe les règles. Au moins, si tu ne le prends pas à l'instant t car tu ne trouves pas le jeu assez avancé, tu ne peux pas reprocher aux devs d'avoir fait un coup bas.
Je crois que c'était quelque chose que les devs de Besiege avaient annoncé longuement à l'avance ; comme quoi leur feature multi n'était pas encore dispo, mais qu'une fois qu'elle le serait le jeu allait être tarifé plus cher.

A mon avis, c'est un moyen d'attirer aussi plus de monde au début de la mise en vente, là où le financement est probablement le plus important afin de poursuivre le développement. Et donc d'établir une base de joueurs plus importante, ce qui contribue à la diffusion du jeu. C'est l'effet boule de neige !
Si une seule personne achète le jeu, elle n'en parlera qu'à quelques personnes. Si mille personnes l'achètent, le nombre de personnes qui en entendent parler est d'autant de fois plus important.

Les gens peuvent être tentés de l'acheter plus tôt pour profiter d'un prix moins important. Donc même si la marge est plus faible par vente, un volume plus important compense au moins en partie la perte.

C'est là que trouver le juste prix est une affaire délicate.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=45929&post_id=581634