Re: DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !

Posté par Hook le 19/7/2020 11:01:11
Citation :

timeman13 a écrit:
Autre point, je trouve ça un peu sévère de limiter les tourelles à seulement 6 flèches, ça s'épuise vite, et on ne pense pas forcément à recharger tout de suite.


Dis toi qu'au début elles en avaient seulement 3 Je note !

Citation :

timeman13 a écrit:
Oui, je trouve que le pattern de certaines attaques ne correspondent pas aux collisions et aux dégâts reçus.

D'accord, je pense savoir à quelles attaques tu fais allusion

Citation :

timeman13 a écrit:
Sans tricher, tu arrives à combien de points ?
Parce-que je trouvais ça impressionnant, plus de 3000 points pour l'un des créateurs du jeu !

Nous tricher ? Jamais Non en vrai on se demandais si c'était pas décourageant pour les nouveaux joueurs qu'on soit en tête du classement, on pensais à s'enlever carrément.


Citation :

timeman13 a écrit:
J'ai laissé un commentaire sur ton devlog, avec un point important, celui faire du marketing encore et encore sur le jeu.
Faut pas hésiter à le partager avec des youtubeurs, des streameurs qui ont de l'influence et peuvent faire parler de votre jeu ! :D

Merci de nous soutenir vraiment ! Pour le partage aux youtubeurs d'un coté je me dis que carrément faudrait qu'on partage un max. Et d'un autre je me dis que ça aura surement plus d'impact si on partage un jeu le plus fignolé possible, donc on s'est dit que une fois qu'on aura eu notre quota d'amélioration sur ce mini jeu (et qu'on passera au manoir) on tentera une première opération de partage. Mais je sais clairement que le mini jeu qui aura le plus de succès sera celui du manoir, l'horreur ça passe beaucoup plus que le bourrinage à mon avis (pour les tests sur youtube, rien que de voir les réactions des gars à des jumpscares)

-------------------------------------------------------

Sinon aux nouvelles, j'ai passé trois soirs à m'arracher pour créer un utilitaire pour nos traducteurs
Le soucis c'est que jusqu'à présent on avait un workflow pour les traductions qui était... comment dire... pénible. Ce qui se passe c'est que les textes sont contenu dans les fichiers du jeu, et pour les modifier il faut unity. Donc on peut pas se permettre de faire installer aux trads Unity, on on a été obligé jusqu'à maintenant de faire des google docs, de copier coller... un enfer quoi. C'est la que je me suis dit qu'il fallait coder un truc pour améliorer tout ça.

Du coup j'ai scripté un truc dans Unity qui parcours tout les fichiers de trads présents dans les sources du jeu, et qui export tout dans un Json et l'upload sur un serveur. J'ai ensuite codé une interface web en react qui affiche le contenu du JSon :

Et la partie compliquée (vu que je suis une bille en web) c'était de faire en sorte qu'on puisse modifier chaque texte du jeu (et que ça modifie le json en conséquence sur le serveur).

Et dernière étape une fois que le json est changé sur le serveur, fallait faire un script sur unity qui récup la nouvelle version, vérifie si il y a des changements et modifie les sources en conséquence.

Donc c'est fonctionnel ! Il manque encore quelques features, comme un login avec des comptes pour voir qui a modifié en dernier tel truc (puis aussi parce que si quelqu'un connait l'adresse il peut y accéder sans aucune authentification et tout bousiller ). Puis une autre fonctionnalité pour marquer des textes à traduire, comme ça les traducteurs auront une liste de truc qui leur est assigné en priorité (plutôt que de chercher dans l'immense database de textes actuellement dispo)

Coté jeu, j'ai fini d'intégrer un nouveau piège qui sera disponible sur la prochaine mise à jour (faut encore l'équilibrer)

https://pasteall.org/media/d/c/dc4688a3a169e7a7bcffa0aebf5bc189.png

En gros c'est un piège qui envoi des impulsions électriques toutes les X secondes. Ce qui à pour effet de faire des dégâts aux ennemis dans un certain rayon autour du piège. Il finira par exploser au bout d'un certain temps, ce qui détruira le piège et infligera un dernier dégât de zone autour de lui.

Voila pour les news ! ++ et merci encore

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=45929&post_id=584071