Re: Suivre un object "addé"

Posté par ProtonFox le 12/6/2016 16:14:27
Pour en revenir sur ce que dit Azerblue, faire ceci en Python est plus "simple" (bien sûr quand on maîtrise ) et propre. Voici une piste (si j'ai bien compris le topo):

1: je crée l'objet et une variable pour y accéder
2: j'appelle la fonction qui permet de suivre celui-ci

Je vais rédiger un bout de script, j'essaierais de le rajouter quand c'est bon.

Edit: Nickel, j'ai fait un truc qui marche.

from bge import logic, types

# On récupère le controlleur, l'objet et la scène courants
cont = logic.getCurrentController()
own = cont.owner
sce = logic.getCurrentScene()

# Ajout de l'objet
new_ob = sce.addObject('ob2', 'spawn')

# On récupère un actuator Steering et on le configure
steering = cont.actuators['Steering']
steering.target = new_ob
cont.activate(steering)


Cela fonctionne à l'aide d'un actuator Steering en Logic Brick. Pour l'utiliser il faut un Sensor Allways (ou de n'importe quel type selon le moment auquel tu souhaites lancer le script) relié à un Controller Python (qui appelle le script) lui-même relié à un Actuator Steering. Dans le script, à la ligne
new_ob = sce.addObject('ob2', 'spawn')

'ob2' est l'objet à ajouter et 'spawn' est l'objet de référence (là où il sera crée si tu préfères).

A plus!

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