Re: Suivre un object "addé"

Posté par RatedJosh le 28/3/2017 22:49:32
Bon j'ai trouvé un bon code, grace à la chaine de Arsenal RSL sur youtube -une mine d'or cette chaine- qui fonctionne.

"mort" c'est le message que j'envoie lorsque mon perso meurt (ça peut être un message, une collision, peu importe). Le sensor doit être renommé mort -en tout cas en adéquation avec ce que vous allez écrire dans le code- et être relié à une brique python ainsi qu'avec un "always"
Il faudra aussi ajouter un empty dans la scène que l'on nommera "spawn".

import bge
def main():      
   cont = bge.logic.getCurrentController()
   own = cont.owner 
   scene = bge.logic.getCurrentScene()
   spawn = scene.objects ["spawn"]     
   mort = cont.sensors ["mort"]         
   if mort.positive:         
    own.worldPosition = spawn.worldPosition              
 main()

désolé pour la présentation,

Voilà avec ça, lorsque mon perso meurt, il réapparait à l'endroit où l'empty spawn apparait.

C'est top.

J'essaie de cacher ma joie.

Mais c'est dur.





la vidéo qui m'a servi à "adapter" le code:

https://www.youtube.com/watch?v=mYdZEm2vTNs


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