Re: Jeu "Iron Man Collapsing"

Posté par Redstar le 30/11/2020 11:41:15
Salut timeman13,

J'ai regardé ton nouveau montage vidéo, j'ai quelques remarques sur le montage et sur le jeu en lui-même.

Pour la vidéo, j'entends des micro grésillements dans la musique, c'est insupportable à écouter en boucle malgré que j'aime ce type de musique. J'ai bien compris que tu voulais dire "regardez, j'ai réussi à imiter des effets ou cascades de film": c'est cool ! Mais quel rapport avec l'âme de ton jeu ?

Tu n'es pas sans savoir que le jeu Marvel Avenger est sortit assez récemment et j'ai observé comment Iron Man se déplaçait par rapport à ton personnage.

Je me suis posé une question: est-ce possible qu'une telle armure, avec le poids que ça peut faire, puisse permettre de faire de tels mouvement et avec une telle rapidité ? Par contre, la course et la force sont logiques pour moi, car l'armure permet d'optimiser le corps de son porteur de manière naturelle, ça fait office d'exosquelette.

Quand tu vois le mouvement d'un SpaceMarine (Warhammer 40k: SpaceMarine), c'est deux fois plus lent et le porteur de l'armure est deux fois plus baraqué (manipulation génétique et chirurgie oblige, dans le but d'avoir un super-soldat).

Les références cinématographiques que tu as mise dans la vidéo le prouvent: on peut voir que les protagonistes ne sont pas en armure, donc très léger en terme de poids globalement et donc une liberté de mouvement accrue. Aussi, pourquoi une telle armure aurai besoin d'une ou plusieurs épées ? À une ère technologique aussi avancée, il me semble que la portabilité des armes et gadgets sont justement plus "intégrées" à l'armure, pour des raisons de confort.

Je vois dans la vidéo que tu utilises essentiellement les poings plutôt que l'épée, même pour te protéger. Donc quelle utilité d'avoir une épée ? D’ailleurs, est-ce confortable d'avoir des épées dans le dos, ça ne risque pas de rajouter du poids ? Ensuite, la micro-téléportation: S'il peut se téléporter, quelle utilité de voler ? Super Man sait volet mais ne se téléporte pas, c'est sa vitesse qui donne l'impression qu'il se téléporte, si je ne dis pas de bêtises.

Rien à dire pour les ennemis.

J'espère avoir pu te donner des informations ou des pistes même si ma vision peut être trop... réaliste.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=46349&post_id=586644