Re: Gestion nombreuses herbes

Posté par theo29270 le 7/9/2017 19:21:18
Salut Anarchy62,

Si tu utilises le UPBGE regarde du coté de la "Geometry instancing", ça fait gagner pas mal de fps(mais il faut que l'objet soit statique).
voilà deux liens:
https://doc.upbge.org/releases.php?id=0.0.4
https://www.youtube.com/watch?v=RmMOXxTulqQ

Sinon il y a aussi le mesh batching qui fait gagner des fps, si j'ai bien tout compris quand le jeu se lance il regroupe tout les mesh avec
les même matérials en un seul objet.
https://doc.upbge.org/releases.php?id=0.1.4
https://www.youtube.com/watch?v=98G5bQ_JLro

Et pour finir il y a ce shader
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?370844-Procedural-Grass-Geometry-Shader-GLSL-4-0-v-3-amp-amp-GLSL-1-5-v-2-AMD-fully-supported!
par contre là je ne sais pas ce qu'il faut, mais il a l'air pas mal.

Voilà je s'espère que ça va t'aider.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=47601&post_id=567605