Re: Python - l'instruction return

Posté par Redstar le 25/3/2018 19:15:23
Vous avez des tutos sur la POO à recommander ?

Je fondes mes réflexions sur ce que j'ai observé depuis ma découverte du BGE. S'il manque des détails, il suffit de le dire. Je l'ai déjà dit, je peux pas tout savoir.

De ton point de vue, c'est pas logique. Pour moi, ça l'est. C'est comme ça et pas autrement, j'interprète comme ça. Mais si ça doit être autrement, d'accord, on trouve un compromis.

Citation :

Explique-moi le rapport entre l'interactivité et le fait d'exécuter un script en boucle.


Je suis d'accord pour ce que tu viens de dire, le principe de l'action-réaction, je veux dire.

Concrètement, mon code actuel, il est écris pour être lancé en boucle et parce que je pensais bien faire mes classes. Voilà l'explication.

Mais voilà, je n'utilise pas les classes correctement, donc je devrai modifier tout ça. Si je fais comme cela devrait être fait, je devrai pouvoir me contenter d'un "mouseover", qui sera mon action pour obtenir ma réaction et sera ensuite désactivé dés que l'impulsion ne sera plus.

En résumé, il y a un rapport si l'on regarde ce que j'ai fais, parce que je l'ai fais ainsi. Il n'y en a pas si l'on regarde la façon "universelle" de faire (quand je dit universelle, je devrai dire tout les programmeurs python (voire programmeur tout court ?)).

Citation :
"Créer une classe juste pour ça"...


En fait, ma question était dans le sens du "c'est comme ça et pas autrement ?". Le nombre de lignes à écrire ne me dérange pas à priori (vive le copier/coller).

Citation :

Ça c'est les bases de la POO.


Cette base ne se trouve pas dans le format pdf du tutoriel d'OpenClassRoom (pas présent dans la version mise à jour non plus). Et je me suis contenté de ça, pensant que c'était complet.

Citation :

Et la facilité de lecture ne te paraît pas un argument suffisant ? Te balader dans un fichier de 4 000 lignes, tu trouves ça fun ?


En incluent l'outil de recherche, pour être honnête, oui, c'est ma façon à moi de procéder. J'aime bien avoir tout sous la main d'un coup. Même si l'on peut avoir autant de fenêtres Blender que l'on veut.

C'est comme ça, je peut pas décrire mieux.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=48105&post_id=571232