Re: Python - l'instruction return

Posté par Redstar le 26/3/2018 11:41:24
En fait, ce que je déteste pas dessus tout, c'est que je soit obligé de rédiger d'une façon arbitraire sans pouvoir comprendre.

C'est la raison pour laquelle je dis "pourquoi ?", "pourquoi faire ça ?" et "quel intérêt ?".

Je ne peux pas me contenter de dire "ok, tu as raison, je vais faire comme cela". Il faut que je puisse comprendre le programmeur pour bien programmer à mon tour.

Citation :

...avec le café, des choses qu'il ne fait clairement pas bien.


C'est à dire ? Pas assez de headers de couleurs ? Sinon, pour l'IDE, il y a la console interne dans Blender (très pratique pour faire des essais rapides) mais il y a également Python (de cher Python.org).

Citation :
Et ça te sert souvent ? Tu lis souvent tout d'une traite ? Tu travailles souvent sur tout le code à la fois ?


Ça dépends: il m'arrive de faire des erreurs de frappe et je perds du temps des fois à chercher après l'erreur. Donc j'ai besoin de tester progressivement ce que je fais pour m'assurer du fonctionnement recherché.

Fragmenter le code "à l’excès", soit avoir 40 scripts, par exemple, me semble contre-productifs: Si je dois commencer à voyager d'un script à l'autre, pour vérifier que l'erreur n'est pas là et bien ailleurs, en sachant qu'après 5 essais je commence à faire tourner mon moulin à jurons...

Ça deviendrai invivable.

En faisant des essais, je me rendrai mieux compte de ce que je dit là et changerai mon avis selon ce qu'il en ressortira.

Je vais d'abord commencer à méditer sur le principe, le temps de laisser reposer, puis je commences.

Pour BGL, je devais poser une question sur la résolution et le positionnement du texte mais je suppose que ça attendra ?

Citation :
...mais peut-être qu'avant de se poser la question de l'architecture d'ensemble d'un gros système, il faudrait avoir une compréhension en profondeur des briques de base. On verra ça plus tard.


Dois-je en déduire que je dois te donner un compte-rendu sous forme d'une partie de mon code reconditionné ?

Après mes essais dans mon coins, je peux commencer éventuellement par le script des IA des mes animaux, il est assez petit. Et te partager mes modifications.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=48105&post_id=571250