Re: Vos avis sur mon lowpoly

Posté par Guppy88 le 2/9/2018 12:37:22
Ton personnage présente les mêmes défauts récurrents que l(on rencontre souvent.
Les teux sont placés trop haut et ils sont un peu trop petits. du coup le nez se trouve trop long tout en ne descendant pas assez bas
Si tu traces une ligne qui joins le coin des yeux elle sépare le crâne en deux parties égales. Autrement dit les yeux sont au milieu de la tête.

La main est trop petite, je l'a copié et agrandie pour la mettre à coté de la tête, pour te donner un comparatif et remis la copie agrandie à coté de la main originelle... Tu te rendras mieux compte de la différence.

Autre point le pouce est amputé de sa dernière phalange.
Place ta main dans la même position et rapproche l'index de ton pouce tu constateras qu'il atteint au moinimum le milieu de ton index et le dépasse pour atteindre le pli de la phalangette.



Pour ton modèle low poly et même high poly d'ailleurs, je conseille toujours de modéliser un poignet entre la main et l'avant bras sous la forme d'un petit cylindre intermédiaire entre les deux segments. Un cylindre un peu aplati car le poignet n'est pas vraiment cylindrique non plus.

Je t'ai indiqué comment je ferais la main, en séparant le l'index le long de l'edge loop par la commande V .
Cela te donneras une sorte de moufle avec un index séparé. C'est toujours plus vivant que tous les doigts regroupés.

Pour la bouche, trace un trait assez en dessous de de celui que tu as dessinée pour représenter le lèvre supérieure, cela délimiteras une lèvre inférieure, ainsi qu'un menton.
En dessous du trait sombre, éclairci pour représenter le volume du menton.

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=48412&post_id=573404