Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.

Posté par tsurubaso le 27/10/2018 9:09:01
Citation :

Redstar a écrit:

C'est exact, il y a une étape de compilation avant d'ouvrir la fenêtre du programme que tu cites.

Concernant BGE et les graphismes: j'ai ouï-dire que l'on pouvait augmenter la qualité des shaders mais cela nécessite des connaissances en programmation béton. C'est un "simple" script qui initialise cela quand tu lances le mode jeu.


Pour l'instant je ne me lance pas dans tout ça.

Citation :


Pour en revenir à Armory, j'ai regardé les différences et il semble que le "système nodal logique" (au lieu des briques logiques, toujours présents) soient différents, mais ça ne me dit pas si c'est pré-optimisé que le BGE (et ils utilisent la build officielle de Blender.org, ou le BGE est bugué).


En fait pour l'instant je suis plongé dans le préparation par Python des Nodes.
Et je n'utilise pas le BGE, même si encore présent.

Citation :

Par exemple: Faut-il toujours fusionner les objets pour avoir un seul gros terrain comme mesh ou faut-il le faire manuellement (par code ou par fusion des objets) ? Autrement dit, comment ce "nouveau moteur" gère son environnement ?

Ces questions sont à poser au(x) développeur(s).


Dans ce que je veux faire il n'y aura que peu de mesh.

Citation :

En ce qui te concerne, j'hésite à te conseiller le BGE (upBGE) ou Armory car, nous pouvons t'aider sur le BGE et je pense personnellement que ce serait plus intéressant de tester ta patience sur le fait de développer quelque chose plutôt que te conseiller un truc "badass" pour arriver au même résultat: l'abandon.


C'est pour ça que je me lance pas dans des Moteur trop pro.
Bien que j'ai essayé.

Citation :

Certes, le fonctionnement des deux moteurs est légèrement différents, à première vue (en retirant la prise en charge de certains OS côté BGE).

Mais il faut te dire une choses: Que ce soit l'upBGE ou Armory, si personne ne développe avec ces moteurs, personne ne pourra connaître leurs limites, malgré les bugs qui peuvent être présents. Raison pour laquelle j'ai foi au BGE/upBGE.


Alors je découvre grâce à toi BGE/upBGE, première fois que j'en entends parler.
Pour ce qui est d'un choix, on n'y est pas encore.
le fait est que si le dev de Armory n'est pas aidé, le projet s'arrêtera de lui même.
Je ne connais pas BGE/upBGE, et une fois que j'aurais posté ça, je m'y mets.


NorrisBennoi,
très bien.
tu m'as l'air de bien t'y connaître.
Tu parlais d'Armory ou de upBGE


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=48644&post_id=574016