Re: Programmer un archer à cheval

Posté par Redstar le 31/10/2019 10:12:47
Je suis sur une piste:

J'ai une animation qui tourne le torse du personnage a partir de 45° vers 90° sur la droite, en 30 frames. J'ai une variable avec un int sur lequel l'animation sera mappées.

Donc je dois faire en sorte que quand je deplace ma souris vers la gauche ou vers la droite, j'incrémente ou décrémente de 1, 0.5, 0.1 ma variable.

Le problème: étant donné que mon personnage est dans un environnement 3D, se déplacer veut dire changer aussi de d'orientation, ce qui signifie que le 45-90° peut-être 135-180° ! Et si je demande à ma camera de s'orienter à 45° arbitrairement si l'orientation réelle ne corresponds pas, j'aurai alors une incohérence visuellement.

Donc, faire en sorte que l'orientation soit adapté par rapport à celle du personnage.

peut-être du style "orientation personnage" - "orientation personnage" + 30 ?

(Je note ma réflexion pour ne pas oublier et au cas ou je ne trouverai pas)

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