Re: hARMful engine

Posté par Bibi09 le 22/3/2020 13:05:18
Merci pour ton retour !
Unity est une référence en terme d'UI, à mon avis. Si je prends l'exemple de l'UE4, son UI est trop bordélique à mon avis. On se retrouve vite avec 14 fenêtres/panneaux affichés et qui se chevauchent...

Mon but est de proposer une UI simple et claire.
Y compris pour le scripting, plus tard, j'aimerais proposer de quoi laisser la possibilité de mixer entre développement visuel (nodes) et script (code). Les scripts développés deviendraient eux-mêmes des nodes qu'on pourrait ensuite connecter dans le reste du graphe. J'en ai des frissons dans le dos tant ça m'a fait souffrir mais cette idée me vient de Matlab qui propose ce genre de choses (Simulink).

Entre ça et ça, mon choix est vite fait !

Dans mon ancienne boîte, l'UI d'Unity a également été très repompée dans un éditeur 3D (sur lequel je ne travaillais pas). Dans ma boîte actuelle, je développe un éditeur 3D très simplifié - destiné à un public non expert ni en 3D ni en informatique - et Unity fait partie des références qu'on prend pour l'ergonomie, avec 3DSMax, Blender, etc.

J'ai encore fait une mise à jour, je pense que ça ira comme ça pour donner une idée. C'est une maquette donc le design est sujet à ajustement selon les limitations techniques...

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