Re: hARMful engine

Posté par Bibi09 le 1/4/2020 22:12:01
Hello,
Avant d'attaquer le rendu PBR à proprement parler (même si j'ai déjà switché sur la branche "pbr" du git), je fais une passe sur les ombres. Déjà, elles sont très moches. Et ça, c'était parce que j'utilisais pas la bonne fonction dans les shaders !
Elles sont dans ce style si on met une résolution basse :
https://i.stack.imgur.com/jEJFS.png

J'ai donc trouvé une autre fonction pour "lire" une shadow map et là, bingo : j'ai eu une jolie interpolation réalisée par la carte graphique, comme une grande (filtre bilinéaire comme ici).

Donc, voici ce que ça donnait avant :

https://raw.githubusercontent.com/dcarlus/hARMful/master/docs/assets/images/hARMful_big.jpg

Après ça, j'ai pu aussi grâce à cette fonction tester les pixels autour dans la texture et faire une moyenne. Voici le résultat maintenant* :

https://raw.githubusercontent.com/dcarlus/hARMful/pbr/docs/assets/images/hARMful_big.jpg
(* dans la branche pbr et non master)

Il me reste un bug avec les ombres vraiment pénible et qu'il faut corriger avant de prétendre faire du PBR. A certains endroits, elles disparaissent. Je ne sais pas encore à quoi c'est dû.

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