Re: Tour du monde et pathfiding

Posté par Redstar le 7/4/2020 15:56:07
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un générateur de carte comme dans les jeux "Sid Meyer".

J'avance bien dans mon ébauche mais je bloque sur un problème: j'ai un bateau qui apparait sur une case d'eau. Si je clique sur une autre case, un cube apparait et le bateau dois arriver à celui-ci tuile par tuile, en cherchant le chemin le plus court. Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire déterminer la case suivant ou dois se déplacer le bateau (ou plutôt faire apparaitre un point de passage).

from bge import logic as gl

scene = gl.getCurrentScene()
obj = gl.getCurrentController().owner
list_dist = []
dist_min = None

for case in scene.objects:
    if 'type' in case:
        # on regarde les cases avoisinante sauf celle sur laquelle on est
        if obj.getDistanceTo(case) < 1 and obj.getDistanceTo(case) > 0.5:
            # on indique dans une liste chaque distances par rapport aux cases concernées
            list_dist.append(case.getDistanceTo('pt_unit'))
        
for test in scene.objects:
    if 'type' in test:
        # on cherche la case ayant la plus petite distance correspondant à la valeur la plus petite dans la liste
        if test.getDistanceTo('pt_unit') == min(list_dist):
            scene.addObject('pt_unit', test, 0)


J'ai un résultat, mais pas celui attendu visuellement.

Deuxième chose: comme c'est une carte générée aléatoirement, je constate tout de même que la répartition est parfois bizzare. Quelle fonction me permettrai d'avoir quelque chose de plus... uniforme ?

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