Re: ours cartoon p.2

Posté par sebz le 5/9/2009 10:36:04
merci pour vos commentaires,

alors j'ai été voir sur le site de blender, c'est quand même eux qui s'y connaisent le mieux :
manuel de blender

Pour la tête, voila comment j'ai procédé:
-4000 particules
-20 particules filles sous blender, 40 pour le rendu ce qui nous fait 160000 particules
-je leur donne un peu de vitesse normale et un peu d'acceleration pour la gravité
-je les coiffe symmétriquement
-je leur ajoute un peu de rough2 pour casser l'aspect lisse et pour qu'elle couvrent bien le mesh



voila
le rendu prends alors une ou deux minutes sur un PC portable agé de 3 ans(dual core 1.6Ghz, carte graphique 256-512 Mo).

sinon j'ai bien galéré aussi pour touver le bon éclairage, mais je me suis inspiré de ce site.

question défauts, la truffe n'a pas l'air assez humide a mon gout, j'ai essayé d'ajouter un peu de mirror, mais ca donne un effet chomé pas très organique ,
la jonction entre la truffe et les poils est un peu brutale,
les yeux ne sont pas assez éclairés, peut etre je dois leur rajouter une lampe et il mériterait encore un coup de brosse sur les oreilles

maintenant il faudrait que j'attaque le rigging pour lui donner une tête un peu plus expressive.

sebz

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=20395&post_id=266652