Petit robot

Posté par Zly le 4/7/2009 13:42:41
Bon bin depuis le temps que je pose des questions par ci par là sur ce logiciel, il serait temps que je poste enfin des travaux.
Voici donc ce que j'ai fait de bien concret jusqu'à présent, c'est surtout des vidéos :
- Cette première vidéo (que j'ai faite y'a 6 mois) n'a pas vraiment d'intérêt dans le domaine de Blender (enfin si un peu que même), mais plus dans le domaine d'after effect et de photoshop, mais j'vous la montre quand même :
Dezoom terreste

- Là par contre, j'ai réellement commencé à me mettre vraiment à fond dans la 3d et je suis partie sur l'animation de ces vaisseaux star wars. Bon le seul mérite que je n'ai pas dans cette vidéo, c'est la modélisation de ces engins que je n'ai téléchargé sur le net. sinon bin vous pouvez voir un gros mariage entre blender, after effect, photoshop (pour certaines textures), audacity et adobe première pour le mixage et montage sonore :
Bataille étoile noire
Destruction d'Alderaan

-Et là du coup, (et un peu frustré à l'idée de n'avoir fait aucune vrai modélisation dans les vidéos précédentes), je me suis lancé le modelage d'un objet complexe qui fut un très bon entrainement après la classique chaise et table que tout débutant à fait, et j'peux dire que cet objet là est là base tellement tordu que je ne pouvais que progresser après l'avoir fait. je parle bien sûr de l'improbable (et génialissime) pack de proton des ghostbusters :
Proton pack

- Et du coup après je me suis lancé dans la conception et animation de personnage, et histoire de rester dans l'esprit ghostbusters, j'ai fait cette très courte anime de slimer (bouffe-tout pour les français), le p'tit glouton vert des ghostbusters. Là aussi after effect m'a énormement servi pour le composing final. Y'a aussi pas mal de zbrush dans la modélisation :
Slimer
(PS pour la p'tite anecdote, c'est moi qui ai doublé le p'tit fantôme pour cette vidéo, la phrase à la fin quand à elle est tiré du premier film pour les non connaisseurs.)

-Bon là en ce moment j'étais en plein dans la modélisation d'un personnage humanoïde, mais j'l'ai mit de côté pour terminé entièrement mon proton pack et j'ai fait du coup une p'tite anime histoire de le mettre en scène (j'aime pas me contenter d'un objet qui tourne.):
proton pack en action


Sinon bin... voilà voilà.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=20526&post_id=252850