Re: intégration 3d dans photo

Posté par Adrien le 5/10/2009 16:59:03
sur la 1ere :

Essai de revoir le shading et peut etre l occlusion.
L'ombre a l air un peu trop forte, surtout sur le visage.


sur la 2eme :

La taille du bol est differente
La spec est trop faible et trop diffuse,
Il manque des reflets sur le bol
L'ombre projetée est linear dans sa composition, il manque un petit falloff
L'ombre propre est trop net aussi
L'hdri est pas tres fidele, sur la partie gauche du manche, il devrait y avoir des reflets sombres et non clair.

sur la 3eme
Tu as fait un contour trop net pour le detourage de la gourde qui a un leger defocus (elle est pas net a 100%) parcontre ton contour l'est
pareil que pour la 2eme pour les shadows
Tes points de specular sont trop net (apres ca depends aussi du materiaux mais la, la lumiere est ultra forte !
Ya pas de reflexion dans la table (la gourde en as)

sur la 4eme
l'ombre est trop presente, il devrait y avoir plus d occlusion que d'ombre.
La canette a l'air un peu grosse pour la distance par rapport au pneu.
Elle a l'air trop net, ou alors ton flou est etrangement configuré.


a part ces quelques remarques, c'est quasi parfait

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=21952&post_id=271354