Re: Activation

Posté par jacubik le 12/11/2009 19:38:33
Citation :

Voilà comment j'ai construit mon image et les idées générales que je me suis faites au fur et à mesure du processus de création de cette image.
Au départ l'idée étais très simple , utiliser un effet de masse avec un élément différent pour montrer cette différence ( on peut assimiler ça à " ne pas tous rentrer dans un même moule" , ou "accepter les différences des autres" ) ; le tout dans un univers cybernétique futuriste .
Je me suis retrouvé après diverses modélisations et recherches , avec en gros la même image que vous avez , mais sans la machine à activer . A force de la regarder et à me demander ce qu'il n'allais pas dessus , je me suis dit qu'un catalyseur , serais bien pour compléter .A ce moment là j'ai hésité entre une main robotique avec l'index pointé vers la boule à activer , et une machine pleine d'énergie avec une pointe vers le bas .J'ai choisie la deuxième solution . En la modélisant je l'ai appelée activateur . Après quelques rendus et recherches sur la définition d'activateur , j'ai décidé d'appeler cette image activation . Voilà comment est née cette image . Evidemment beaucoup d'autres idées me sont passées par la tête au cours de cette création . Et ça ne reste pas forcément figé dans mon esprit non plus .
D'ailleurs je toujours reste convaincu que ce n'est pas le créateur , mais le spectateur qui doit s'en faire une idée et que chacun peut en avoir une différente .
Donc voilà .
Et sinon la deuxième ou la première image ?...


Voilà! C'est juste ça que je demandais, pas besoin de rester autant sur la défensive.
Perso la deuxième aussi, l'activateur est plus mit en valeurs et contraste avec le flou autours de lui, ce qui rend mieux.

Je suis d'accord pour qu'un travail soit le plus possible ouvert à différentes interprétations, mais uniquement dans le cas où il y a une recherche et une réflexion (que tu vient de me donner) de la part de l'auteur au préalable.

Sinon tu donne l'impression d'avoir fait un travail un peut au pif et libre à chacun d'y voire ce qu'il veut.
C'est "l'intention de l'auteur" qui compte pour moi.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=22502&post_id=278133