Re: [WIP] modélisation a partir de gabarit pour concour

Posté par Guppy88 le 29/12/2009 14:24:21
Déjà pour la narine, donne lui une forme qui correspond au réel, ce n'est pas un trou rond.
Image :



Mais ne copie pas servilement ce que je te montre regarde observe, tâche de comprendre. Dessine une paire de dessins (et par chez nous quand on dit une paire cela veut dire beaucoup, et beaucoup plus que ça encore)

Assimile et seulement après reproduit ce que tu as compris en 3D. Ou mieux encore prend de la pate à modeler et fait un nez.

Quant à la mâchoire, je désespère de parvenir à faire comprendre qu'elle est carrée en arrière près de sa branche montante (vers l'oreille) et arrondie et fine en avant près du menton.

Comme dit l'évangile : "Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient pas".

On dirait que personne ne comprend cette évolution. Ce qui se traduit soit par une absence de mâchoire près de l'oreille, soit par une mâchoire trop large au niveau du menton.
il faut apprendre à voir en profondeur, en volume quand on veut faire de la 3D.

Tu n'as pas vu non plus que l'arrête du nez se resserre entre les yeux, c'est cet endroit qu'elle est la plus fine puis s'évase au niveau du front puisque tu n'as donné aucun mouvement aux edges placés à cet endroit.
Et pourtant ce mouvement est bien marqué sur ton gabarit.

Ah, dernière chose que tu n'as pas du remarquer : concour prend un S et s'écrit concours

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=23333&post_id=287980