Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté dans ce forum. Pas par désintérêt puisque j'avais rejoins la masse des lecteurs aussi assidus qu'anonymes, simplement parce que mon travail ne méritait pas qu'on s'y attarde.
Après moult études sur l'art du texturing, je suis enfin arrivé à une constatation : je suis une quiche ! Après de nombreuses heures d'essai, j'ai grosso-modo compris les grands principes des différents modes de dépliage mais toutes mes tentatives de fabrication d'une bonne texture m'ont laissé horriblement frustré ! Les photos HD qu'on peut trouver sur le net ont toujours un problème que je n'arrive pas à surmonter : couleur de peau différentes, conditions d'éclairage, flous excessif. Malgré quelques progrès, je n'ai pas réussi à produire quelque chose de valable !
Et puis ces dernières semaines, tout a été chamboulé avec la naissance de Blender 2.5. J'ai investi dans un nouveau portable (mon cadeau de Noël :) ) une nouvelle tablette (wacom pen & touch, cadeau de nouvel an), la sortie d'Ubuntu 9.10 (conjonction d'évènement qui m'a poussé à -enfin- tenter de voir ce que Linux avait dans le ventre...)
Il me fallait un nouveau projet pour lier tout ça ! Comme j'en avais un peu marre de galérer avec mes textures, l'envie m'a repris de refaire un peu de modélisation organique. J'ai repris mon ancien WIP dans l'idée de faire un buste de pierre. Finalement, l'objectif a changé en cours de route et je me suis retrouvé sur le chemin d'une modélisation corporelle complète. Pathétique, non ?
Comme une de mes lectures préférées est celle des commentaires de Guppy88, j'essaye de regarder et de comprendre ce que je modèle. Mais la critique extérieure est bien plus enrichissante que celle, molle, qu'on peut se faire à soi-même.
Voilà donc la raison pour laquelle je vous inflige ce nouveau WIP, espérant recevoir de vous les critiques qui m'aideront, j'espère, à progresser plus rapidement !
Mais je cause et je n'ai toujours pas posté d'image.
Voilà donc où j'en suis actuellement :

Notes :
1- Je viens juste de modeler les jambes, ce qui explique leur état "brouillonesques".
2- Je ne pense pas avoir positionné correctement les fossettes lombaires
3- J'ai délibérément opté pour une masse graisseuse faible, d'où l'apparition des muscles abdominaux et le volume modeste (?) des seins et des fesses.
4- J'ai opté pour une proportion à 7 têtes, comme le montre l'échelle que j'ai placé à côté
Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=23507&post_id=290199