Re: [Personnage manga]

Posté par Guppy88 le 15/1/2010 23:21:39
La morphologie des mangas est très spéciale, en gros c'est une sphère étirée vers le bas pour former le menton, cercle jaune transparent, puis contour bleu avec fond transparent blanc.
cela donne la forme générale de base, il n'y a plus qu'a tracé le profil.
Dans le cas de naruto le profil est très proche du profil humain, mais encadré dans la forme de base du manga. Profil violet.

Tu es complètement a coté de la plaque pour les proportions, aussi bien de face , (encore trop rond), que de profil, où tu as complètement zappé, escamoté la mâchoire.
Vu de 3/4 arrière dernière image de ta référence, on peut constater de nouveau que le profil de cette vue est très conforme à un véritable visage , mandibule bine apparente en saillie et contour de l'oreille avec son implantation tout a fait conforme au standard humain.

Enfin ne te laisse pas avoir par la technique de dessin des yeux mangas, le coin de l'oeil n'est pas dessiné, il est seulement suggéré.
En 3D , ce n'est pas possible tu dois le modéliser sans sans pouvoir t'arrêter après le contour de l'iris. Mais ce qui est suggéré le plus souvent, mais tout de même dessiné réellement dans certaines autres vues, c'est un oeil grand non arrondi.

Tu as pourtant tout ce qu'il te faut pour y arriver avec ton image de référence. Je m'en suis servi pour te montrer les écarts de ta mod avec ce que tu cherches à obtenir.


Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=23623&post_id=292097