Méga Projet [Mwa] -> Question + Début Perso [up]

Posté par Mwa le 31/5/2010 10:35:33
Bonjour à toutes & à tous,

Hier, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une image complexe, qui me prendra probablement beaucoup de temps à finir, mais je m'y tiendrai !

Voici les compétences que je vais devoir acquérir / développer :
- Modélisation
- Texture
- Particules (un peu)
- Eclairage
- Rigging
- Nodes (un peu)
J'en oublie probablement, mais ce seront les gros points de la modélisation.

Le détail de l'image visée :
Au premier plan :
Un ou deux personnages armées, qui observent la rue à couvert derrière le muret qui est détruit.
Derrière le mur :
Dans la mesure ou la ville est abandonné, un carrefour avec la route endommage, de la poussière qui vole un peu, des herbes qui poussent localement.
Avec environnement urbain également détruit / endommagé
Après le carrefour :
Une rue avec donc des enseignes de magasin détruites également etc... histoire de rester dans l'esprit.
Plus loin :
Peut être des 'ennemis' qui arriveraient, à voir.

Contraintes :
- Je m'attaquerai d'abord à l'ambiance de la scène, j'entends par là commencer par la modélisation (& texturage ?) de la scène sans les personnages (plus généralement tout ce qui pourrait être organique)
- Pas de limite de temps
- La scène se passerait au clair de lune avec éclairement urbain en plus.

Voilà, maintenant je vous mets un rendu pour situer un peu la scène, rien n'est réellement définitif, mais c'est pour se faire une idée, le mur, j'hésite à le laisser comme ça, je ne sais pas trop, j'ai une petite idée derrière la tête, je pense qu'il sera modifié.

Rendu préliminaire :

Cliquez sur ce texte pour afficher l'image.

Voilà, l'objectif étant de faire quelques choses crédibles graphiquement, et qu'on se dise "p***** elle envoie cette image", c'est pas gagné hein? :)

Bref, voilà en gros le projet de barbare que je me suis lancé, ca risque de ne pas "trop" avancer durant cette première semaine, je suis en exam, mais après les vacances, et je m'y consacrerai régulièrement. Si vous avez des suggestions, rectifications à proposer selon ce que je viens de vous dire, n'hésitez pas parce que j'ai pas l'intention de laisser couler ce topic :)

Voilà, je finis mon petit pavé là dessus, prochaine up ... bah quand j'aurai quelques choses de nouveau à proposer ou pour répondre à un commentaire.

C'est parti !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=25891&post_id=321550