Re: Méga Projet By Mwa

Posté par Mwa le 31/5/2010 12:06:25
Tout d'abord, merci pour ta réponse

Citation :
C'est bien tu es motivé pour ton image. Maintenant, personnelement je pourrais dire qu'une image envoie même si elle contient trois traits et un point (enfin je schématise).

Je suis totalement d'accord, je me suis mal exprimé, je suis plus à la recherche d'un challenge personnel, une image qui va au delà de ce que j'ai pu faire avant et donc je vais essayé de détailler un maximum et attacher de l'importance à chaque détail.

Puisque le point de vue utiliser lors de mon premier screen est celui que je recherche, donner un effet de "pression" sur les hommes qui seront retranchés dans ce local, je me suis basé sur ce dernier pour faire un petit croquis de la scène que je vise. J'ai aussi modifier un peu le mur, afin d'apporter un peu plus de réalisme (enfin pour l'instant ca ne l'est pas évidemment)

Voici donc le croquis :

Afficher l'image en grand.

Bilan, j'ai donc caché la plupart des briques de la scène, et c'est tant mieux. Je n'avais pas utilisé de textures pour pouvoir les manipuler plus facilement, et puis à coups de ctrl+D, ça va relativement vite (+ array pour une partie du mur qui n'est plus visible). Maintenant il était sans doute possible de faire pareil avec une texture, je ne sais pas, j'ai écouté mon instinct x)


Concernant l'éclairage, j'ai essayé d'indiqué là ou se trouvera mes différentes sources de lumières. Maintenant à savoir si ca sera suffisant pour avoir une bonne visibilité sur l'image ? Je suis surtout inquiet pour le premier plan, car l'objectif de cette position est de se cacher, et donc s'il y a une lamp de 1000W ca risque de moyennement le faire :-/

Compte tenu de la disposition des différents éléments, ça me parait jouable.
Pour revenir sur le mur, probablement la première chose à laquelle je vais m'attaquer, j'aimerai lui donner un effet délabré, quelques trous à l'intérieur (en haut vers la gauche qui parait un peu vide) de manière à laisser paraitre la laine de verre voir les briques de l'autre coté. et au niveau du trou béant dans le mur, faire "pendouiller" cette dernière, montrer qu'elle ne tient plus trop bien. Pour ce point, je pense que je vais modéliser la laine dans sa position finale. Je ne sais pas s'il existe une autre méthode peut-être plus rapide.

Voilà où j'en suis dans ma réflection

Edit : Soucis n°1 je ne sais pas par quoi je vais "finir" ma rue au loin, soit je remets un immeuble, mais dans ce cas là, on ne verra plus la lune, soit je mets un defocus mais bon, pas forcement le meilleur choix je pense ici, soit je ne sais pas ...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=25891&post_id=321562