Re: L'homme-arbre

Posté par Slyback le 3/6/2011 23:11:08
Hey
Cela fait pas loin d'un an maintenant que j'ai déserté ce sujet... Hé bien, je fais un petit up. Bien entendu, pendant cette année je n'ai pas perdu de vue le projet et j'ai d'ailleurs amélioré le concept de la créature.
Cet homme-arbre provient d'une contamination par des spores, non terrestres, qui prolifèrent grâce aux animaux : leur prolifération s'active en présence d'hémoglobine, contenue dans les hématies des animaux. Les cellules se multiplient et créent des racines, se nourrissant de toute la chair de l'animal. Toutefois, celui-ci peut les contrôler grâce à une fusion de son système nerveux avec les racines.
Durant la transformation de sa chair en racines, l'animal souffre (- enfin ça, vous l'aurez compris) et dans le cas d'un Homme, perd peu à peu son esprit. Il est en effet de plus en plus rongé par la faim, et doit se chercher des proies pour se nourrir.
Plus la créature se sera nourrie, plus elle sera grosse. Cependant, elles sont confrontées à une faim de plus en plus grandissante. Ainsi, si elles ne parviennent pas à satisfaire leurs besoins, elles n'auront peu à peu plus assez d'énergie pour chasser et devront se sédentariser. La créature se stabilise en étendant ses racines sur le sol en attendant qu'un animal vienne se jeter dans ses racines. Toutefois, une fois la créature sédentarisée, elle ne peut plus redevenir nomade.
Son dernier acte est alors de faire pousser, en son sommet, de petites branches feuillues sur ses racines. Elles vont alors produire des spores en grande quantité, qui assureront la continuité de l'espèce.

Remarque : Les racines sont de couleur marron-rougeâtre, c'est qui est dû en partie à la coloration de l'hémoglobine des hématies.

J'ai repris la modélisation, et j'ai viré le sculpt du visage, les vêtements et sa main droite, qui ne faisait pas très jolie. Je vais à la place lui mettre une main humaine semi transformée. Parce que j'aimerais qu'en une seule image on comprenne l'idée de transformation. Je vais également ajouter une cuisse qui se transforme.
J'ai enlevé la boucle de ceinture, je vois mal un animal avide de sang se forger une boucle de ceinture...

Deux versions d'habillement pour l'instant, je penche plutôt pour la première.







Pantalon et haut sont en low poly, le détail sera fait plus tard.





Ce WIP avancera très lentement pendant le mois de juin, car je passe le bac. Mais là, j'ai pas pu m'empêcher de retoucher à Blender Mais en théorie, si j'ai mon bac, je serai dispo à 100% pour la 3D et ça avancera bien plus vite...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=26665&post_id=379173