Animation trébuchet

Posté par oneill88 le 13/10/2010 21:24:16
Bonjour bonjour,

Alors voilà, je voudrais travailler une autre fonction de blender encore assez inconnue pour moi : l'animation.

Je voudrais donc animer cette bête :

Je pourrais facilement le faire avec des armatures, mais ça ne serait pas réaliste, j'ai donc décidé de faire comme les vrai trébuchets : le poids des pierres qui sont dans la 'boîte' va faire balancer le 'bras' tout en restant à la verticale.

Donc, il y aurait 2 axes de pivotement : un pour que la 'boîte' reste à la verticale et un pour faire bouger le 'bras'

Je voudrais donc savoir si vous auriez quelques idées pour m'aider dans ce petit problème qui me fait face

J'ai fais quelques recherches, et je crois qu'il faudrait que je me tourne vers les soft bodys, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc si vous avez des tutos, je suis preneur

Merci et bon blend

PS : je suis en 2.5

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