Re: Voyage de Chihiro - Différents pbs de modélisation

Posté par viralata le 3/1/2011 20:37:54
Pour le toit (je suis un peu en retard...), ce que j'ai déjà fait pour des toits tout tordus, un peu bourrin, mais bon
array de basse. applique, join tout en un mesh, découpe avec le knife, vire ce qui depasse, tu as alors des trucs moches, mais ils seront cachés par les tuiles de faitage. (une solution propre serait avec un modificateur boolean, mais ça rame trop)
Pour celles ci, si le toit est courbe et qu'en plus elles changent de taille ce qui a l'air d'être le cas, j'aime bien les dupliframes:
une courbe suit la forme du faitage, tu parente ta tuile de faitage de base dessus et tu fais un dupliframe. Si tu rajoutes des keys de size sur ton objet, tu peux obtenir ce que tu veux en bidouillant les réglages. Tu as la courbe pour placer les tuiles, tu peux la tilter, et tu as la courbe ipo de size de la tuile pour jouer sur ses variations de taille.
C'est d'ailleurs un des rares trucs qui m'embêtent sur la 2.5, c'est que tu ne peux plus modifier la size du dupliframe....

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=28842&post_id=358063