Re: Une auberge médiévale tirée de... Warhammer ?

Posté par Guppy88 le 24/1/2011 10:01:55
Citation :

Bordelor a écrit:

Si vous avez n'importe quelle remarque, n'hésitez pas !

J'en ai deux
la première, tes écailles de bois s'appellent des tavaillons, du moins dans ma région, ou peut être aussi ancelles, elles sont en bois ( edit : ici il devait y avoir le mot ): fendu pour ne pas couper les fibres. Même technique que les bateaux longs ou les knarrs des vikings,plus très utilisé aujourd'hui, mais il reste la fabrication des merrains pour les tonneaux (cognac par exemple).

Tu as deux façons de régler le problème de la jointure entre les deux pans de bois
- La même technique que pour les tuiles en ardoises, c'est à dire couper les tavaillons selon une même ligne droite de chaque coté pour laisser un espace vide entre les deux pans de ta toiture.
En dessous et plus large que l'espace vide ainsi crée une gouttière, qui peut également être en bois plate ou creusée, comme un demi tuyau de bois.
ou
- pas de gouttière, mais des tavaillons moins larges, disposés en arrondi qui recouvrent l'angle.
Guppy

J'oublie ma deuxième remarque...
La couleur que tu as donnée à ton toit, fait peut être très romantique mais pas très réel, la couleur de tavaillons en mélèze ou en chêne, ou tout autre essence va devenir au fil du temps désespérément grise, un gris assez uniforme plus ou moins foncé, du même genre que celui de tes poutres d'armature.

Le toit neuf à gauche, l'ancien à droite.

J'ai lu ton tuto il es très bien présenté et bien expliqué. Merci.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=361769