Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]

Posté par Bordelor le 30/1/2011 2:30:30
[1] Une auberge médiévale - Bordelor

Bon, on s'éloigne de plus en plus visuellement de ce que je cherchais mais bon, il faut bien avancer et je préfère me tromper et demander des conseils car je commence à bloquer, faute de fibre artistique et d'une conception rationnelle et commune de l'esthétique.

Mon avancée :

(image cliquable)

Bon, comme vous avez vu, j'ai fait un parement approximatif. Je n'ai pas terminé, je vais induire des modifications sur la texture, le relief, bref, encore un certain travail de forçat.
Roche granitique ou calcaire est mon grand questionnement pour le moment.

J'avais au départ fait un appareil en moellons comme est restée la cheminée et ce n'était vraiment pas fameux du tout. J'ai gardé le boulot car ce fut long donc je peux offrir un visu.

J'ai libéré le visuel sur le chantier le haut de la tour. A ajouter : une grue avec un seau et une corde qui les attachent, peut-être un gamin qui fait le mariole, assis sur les poutres de chaînage visibles (avec un marteau pour fixer ces dernières entre-elles)

J'ai aussi un problème pour les tuiles de faîtage. Elles n'ont rien à faire là, c'est un fait. Puis-je les remplacer par des petits moellons ? Par de l'enduit avec des brins de paille fichés dedans ? Les coloriser d'une manière probante ?... J'ai un peu de difficultés.

Je m'attaque au texturing et au relief des pierres puis la fin de la modélisation architecturale et technique (il faut finir un jour). Après, je m'attaque au vivant (lierre, mousse, maçon, rivière,...)

En attente de vos commentaires.

[Edit] Une petite vue de l'arrière. Désolé, j'ai déjà commencé mes tests mais je ne le re-ferai plus !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=362599