Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]

Posté par Bordelor le 31/1/2011 18:47:32
[1] Une auberge médiévale - Bordelor

Salut !
Je reviens pour quelques nouveautés. Oh, bien sur, pas grand chose.
J'ai revu l'arrière de mon auberge en lui perçant quelques petits jours. La texture de pierres n'est pas définitive mais on s'approche, on s'approche.
La végétation est encore un peu retardée. J'ai tenté de faire les "troncs" de lierre grâce aux beziers mais c'est beaucoup trop chargé en polys lorsque je convertis en mesh aussi je vais utiliser la méthode simple et habituelle de l'extrude circle .

Ma progression :

(Je n'ai pas plus gros, imageshack est aussi en panne...)
Vous pouvez obtenir avec mon .blend qui va bien (et ici avec une attente de 45 seconde si le premier lien ne marche pas)

[Edit:] Ah, au fait, je n'avais pas regardé ton schéma assez attentivement Guppy. J'en avais saisi l'information principale mais pas le détail. J'ai regardé si il n'était pas possible d'optimiser l'emboitement des deux pièces supérieures. La poussée s'exerçant en haut vers le bas, il fallait que ces deux pièces soient assez solidaires pour répartir ces forces de part et d'autre de la fenêtre, sur les deux pièces basses. Ca m'a donné approximativement cela :

(Ah, plus de monopole ! Si on commence à dessiner sur les dessins de Guppy ... )
C'est qu'en ce moment même, je m'attaque à rendre ces encoches alors je cherche !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=362876