Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]

Posté par Bordelor le 8/2/2011 0:24:15
bazbeen, Mais quelle erreur ! Dire que tu es charpentier-couvreur alors que la majeure partie de notre temps sur ce topic est destiné à discuter des techniques de couverture ! On va te réquisitionner h 24

Au Moyen Age et c'est encore visible sur certaines constructions, les chevilles sont souvent conçues pour ne pas dépasser. C'est un critère purement esthétique à cette époque et lorsqu'elles dépassent, c'est surtout pour des construction temporaires (et donc démontables) comme les appentis et les échafauds. Mais c'est vrai que l'on peut les représenter quand même.

Dom75, bienvenue sur ce thread et parmi nous, tu as gagné le n°5. Aurais-tu juste l'amabilité de te trouver, un peu comme tous un titre que tu signalera de manière visible au début des messages qui traîteront de ta contribution ? Tu es le numéro [6] du coup .
Pour ton baquet, belle évolution ! Juste une petite remarque sur les textures qui font très étirée. Ca vaudrait peut-être le coup d'UV-mapper pour mettre le fil du bois dans l'autre sens ?

[1] Une auberge médiévale - Bordelor

Pour ma part, je vous ai mis une version habituelle avec en plus le terrain, comme vous le voyez et, pour mieux admirer le lierre, une version "ruine" en second d'un angle de vue différent :


(comme d'hab', images cliquables)
Critiques bienvenues !

Je tenais à rappeler à chacun de ne pas oublier de signaler leur participation par un titre visible !

[Edit :] Suis-je bête, il y a du changement derrière aussi depuis la dernière avancée. Je vous met cela tout de suite en cliquable :

Donc j'ai fait :
- la fontaine
- Le fourrage
- Le sol
- La sciure
- L'herbe
- Un essai de lierre à rendre plus coloré
Bientôt la suite ; je ne pense pas faire de mousse sur le toit tout compte fait !

[Errata] Désolé, il y a toujours une certaine différence d'avancement entre les images de devant et de derrière que je met et même parfois entre les images réduites et celles qui sont linkées derrière mais c'est pour la surprise et la découverte... Et parce que je m'emmêle...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=363919