Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]

Posté par Bordelor le 9/2/2011 23:05:10
Groumph... encore du travail... Cool !

Blackscmoll, carrément que nous sommes preneur pour ton tuto sur les instances d'objets (je grille un peu les étapes) ! Je vais essayer pour ma part de faire cela (car jusqu'alors, j'utilisais plusieurs systèmes de particules avec les mêmes réglages mais un objet différent ...)

eutherien, merci, voilà un remarque qui fait plaisir. Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des tutos, ce sont mes deux premiers et comme il se pose pas mal de questions, parfois basiques sur le , j'en conclue que les gens ont besoin d'être guidés, tenus par la main de A à Z d'où les explications un peu étendues.
Pour les connaisseur, il y a juste à tenir compte des mots en gras et c'est un tuto qui peut alors être résumé en dix lignes, avec le support image en plus !

vaskor, j'aime beaucoup ton puits. En tous cas, ne t'occupe pas trop des autres pour la modélisation car personne n'a encore fait de seau (il y a un baquet mais c'est tout.)
Pour les cordes, il y a pas mal de tutos sur le net ou tu peux employer une technique qui a été cité dans un post précédent (post #50) et pour les chaînes, il me semble qu'Edddy a fait un script pour en créer automatiquement... A vérifier...

BazBeeN, ta charette est vraiment belle. Je pense que tu peux passer au texturing puisque si il manque des pièces, tu pourra toujours les ajouter et les texturer plus tard.
Peut-être juste les rayons de la roue qui sont un peu faibles...

En tous cas, je ne peux que remarquer que la qualité des modélisations est assez impeccable. Ca place la barre assez haut tout de même mais dans un sens, ça permet aussi de se surpasser ! Avis aux débutants qui voudraient s'essayer à la modé architecturale ou mécanique médiévale : viendez ! Apprenez à faire ça !

[10] Un petit set d'instruments de torture - Bordelor

Bonne chance à tous et je pense que je vais prendre le numéro [10] avec un petit set d'instruments de torture. En commençant par le pilori auquel il manque des chaînes et des détails (ainsi que de la qualité de rendu):


Le .blend en prime !

[Edit :] N'hésitez pas à mettre les .blend même si votre travail n'est pas fini : je les télécharge tous au cas ou il y aurait un problème des serveurs ou des abandons pour pouvoir les produire le moment venu !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=364255