Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par Bordelor le 27/2/2011 1:48:11
Salut !
Merci pour ta participation eutherien ! Ta lanterne des morts a quelque chose de mystérieux, de vaguement ancien (et les médiévaux ont une sainte affection pour l'ancien qu'ils considèrent probatoire).
Mais elle semble quand même avoir bien vécu. Bien et pas trop en même temps.

Je m'explique : tes pierres sont taillées au quart de poil de derrière. Pas un bout ne manque, elles sont toutes parfaitement alignées. Aucun joint, aucun décrochement. Seulement, de grandes crevasses les zèbrent comme si elles avaient vécu. Je pense qu'un peu moins de nor permettrait de rendre la modé plus lisible.
Après, c'est au niveau de l'échelle. Le principe de la lanterne des morts est plutôt obscur. On sait que c'est plus ou moins un phare à âmes mais pour le fonctionnement, seuls certains rites encore actuellement pratiqués nous renseignent encore. On sait qu'il y a généralement un officiant qui allume un feu en son sein (d'où "lanterne"). Or, la margelle et la taille des pierres ne semblent pas nosu donner d'information suffisante pour évaluer la taille de la tour, si c'est une lanterne des morts comme celles que l'on peut trouver sur certains bords de route ou au sein de cimetière ou plus certaines autres qui font figure de véritables phares.

En tous cas, ravi que ce WsIP suscite autant d'intérêt. Nous en sommes à présent à 14 participants et le nombre semble s'accroître chaque jour ! Qui aurait pu prévoir !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=366724