Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par Bordelor le 12/3/2011 1:29:12
Citation :
faut il répondre à chaque fois à son propre post , ou à la suite des autres ?


C'est à dire ? Comme un WIP normal, on répond dans l'ordre des questions, en créant un nouveau message. Imagine si on devait relire à chaque fois tous les messages, ça deviendrait bien long ! Et les sujet ne serait jamais up, sauf pour les nouvelles créations.

Ton rebec est vraiment sympa. Je pense que la partie qui ferme la caisse de résonance est peut-être trop subdivisée ce qui alourdit ton mesh pour rien. Tu peux partir sur le même nombre de subdivisions que ta caisse. Du coup, si tu dois le simplifier (ce que je ferais, c'est que je sélectionnerai les vertices supérieurs de ta caisse de résonance et je presserai P pour en faire un nouveau mesh avec conservation du nombre de vertices et de la forme pour faire la pièce incriminée.), autant placer dès le début ton cercle ou en tous cas ton "trou" et relier à la main le tout, un peu comme ça :

mais en plus classe, plus dans le style global de ton instrument.

Super-Vlan, en voilà un champ qu'il est beau ! Pour pinailler un peu, je dirai qu'avec un bel UV-Mapping "planches de bois" sur les barrières, ta scène gagnerait en véracité. J'ai re-fourgué une texture si ça t'intéresse dans un post précédent.

Bonne continuation !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=368546