Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par TheBadPen le 8/4/2011 17:17:43
Hello!

Bordelor, J'ai retravaillé la texture, mon principal problême est comme pour le métal de ma faux, la résolution. Un pixel sur gimp en équivaut 2/3 sur blender en 2400/1200 pixels au rendu, ce qui me fait une peau bosselée.
Donc je suis passé de 3000*3000 à 7500*7500 pixels pour la carte UV sachant qu'elle contient le corps.
Comme précédammant, je suis parti d'une photo par soucis de réalisme. J'ai pas encore trouvé la solution magique pour faire de la peau sur Gimp comme pour le Bois. Donc un peu de tamponage, ajustement et voilà un premier rendu avec une coiffures ( Largement bordélique :D) le weight paint a été mon ami pour placer les particules.
http://www.pasteall.org/pic/10803
Je vais voir ce que je peux faire pour l'effet cire, la corne de l'oeil et l'oeil on été réupéré de blendswap, je les ai laissés avec leur réglages par défaut, j'ai modifié la corne, mais je ne suis pas certain que se soit mieux.

LollitoPour les vêtements, j'ai pas spécialement fait attention au fait qu'ils sont trop sérrés, la jupe est effectivement un chouilla moulante, mais quand au gilet, c'est le but. Je me suis inspiré de l'image de Bordelor postée il y a quelques posts, faire corset, donc un vêtement moderne été le but!
J'ai modélisé les pieds comme s'ils étaient destinés à des talons, j'ai prévu de les mettre à plat par la suite, bien que faire un talon, pourquoi pas. Sa sera pas spéialement historique mais sa peut donner du caractère au personnage.
Je suis partit d'un Cube pour l'intégralité, si je me souvient bien. J'ai suprimé 2 vertices du cube, puis j'ai extrudé, de même pour la tête, j'ai débuté par les yeux en subdivisant une fois.
Quand au méchant gilet, j'essaye les shaders au rythme des rendus, ils commencent d'ailleurs à devenir lent, je suis passé de 30 sec à 15min pour obtenir un rendu.

Bon blend!

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