Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par TheBadPen le 19/4/2011 18:59:36
Whhhééé, une p'tite tour, faut pas être trop modeste ( décor de fond...)
Un participant en plus, de la nouveauté et du talent en plus rien de mieux!
Ta tour est plutôt bien faite à la première vue, je pofinérait le Shader qui donne un petit effet métal, sinon bonne mod, des textures qui ne sortent pas de la dernière pluie( je veux bien un zoom sur une brique) et peu-être une cloud hard en nor pour un minerai un plus rustique, enfin c'est à toi de voir.
Si tu te sens d'attaque, mets toi à l'oevre d'un rempart pour compléter ta tour!

Bordelor, Disons que mon post d'avant c'est une manière détournée pour demander que va t'on faire de ce projet. Image ou annimation, et quelle est le Sujet, ce sont les deux choses que j'aimerais savoir pour commencer à agencer les participations.
Le dessin est le loisir qui m'a mené à Blender par tout hasard, et le Concept Art ( dans notre cas sa va être la mise en place des batiment, le semtiment dégagé) c'est bien un domène qui ne me fait pas froid aux yeux. je travail dessus pour le topic depuis un moment pendant mes heures d'ennuis, j'ai rassemble pas mal d'esquisses et de fragments dans toutles coins.
Et maintenant le problème se pose, annimation ou image et dans quel sujet.
Dans le cas d'une annimation, je peux emmenez les participans et leurs oeuvres dans le moyen-âge du plus banal, en guerre, ou dans les contré lointaines de la fantaisie ou des comtes et autres....
Il faudra aussi penser au scénario, qui me sera très util pour déffinir l'atmoshère et les contextes, doije ajouter un dragon, Comment sera t'il, aura t-il une montagne derrière le chateaux? ect....
Dans le cas d'une image fixe: Il faudra que je mijotte progressivement un assortiment globale des réalisations en fonction des arrivant et que toutes les réalisations soit mises en valeurs.
Dans un cas comme dans l'autre il va falloir se décider, on peux faire une image avec une annimation, mais le contraire et plus difficile. Et surtout quel est le Contexte,sujet, et scénario si on se dirige vers l'annimation.
Dans un premier temps, choisir le dilème sera déjà une ouverture pour les esprits, et le contexte en sera une autre, je vois déjà l'imagination devenir fertil quand on lui dira, EX: Un projet d'annimation médicale fantastique, il immaginera beaucoup plus facilement le scénario en fonction des personnages et des batiments, ustensiles qu'une idée flou indéfinie.

Pour ma part, j'ai la motivation et le temps ( je suis encore collégien :), désolé pour ceux que je tutois, mais c'est la magie du web) je pencherais vers l'annimation. J'invite toute personne à venir s'exprimer pour donner de l'avance au projet.
Je suis peux être un peu précipité, et je l'asume, de plus si un illustrateur veux s'amuser avec moi, il est le bien venus! On est toujours plus efficase et inventif à plusieurs!

Et à part tout ceci, je me suis lancé sur le rigging avec un gros changement de version, 2.49->2.57

Bonne soirée à tous!

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=372690