Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par Bordelor le 29/5/2011 18:43:14
Salut à tous !
Dans l'ordre, pour le soufflet, je dirais qu'il y a quelques problèmes techniques majeurs et d'autres de fignolage.

Pour les problèmes techniques, je vois qu'il n'y a qu'un point de fixation entre les pieds et les poteaux ce qui fait que si quelqu'un tire un peu fort, le cadre verse et ça, c'est mal !
Pour le second, c'est ce petit crochet. je pense que la durée de ta corde gagnerait à ce que tu y mettes une poulie pour éviter au maximum les frottements, surtout que c'est le genre de matériel qui subit des efforts répétitifs et réguliers !

Pour les petits soucis, ta corde brute mériterait d'avoir une petite manette en bois au bout histoire de faire plus pro.
Je rejoins les commentaires sur le bec du soufflet et même j'irai plus loin : pour peu qu'il ait déjà servi une fois, le métal doit à certains endroit être oxydé ou en tous cas modifié par les fortes chaleurs. De même que le bois de la partie qui tient le bec doit être un peu roussie par la chaleur de la forge.
Détails mais qui ont leur importance...

Pour Abina, bonne idée. On est en train de partir dans un délire un peu mystique entre le dragon et la chimère mais bon, rien n'empêche d'un faire un rendu préalable qui servira à orner une tenture qui décore une pièce,...
La femme, on ne reviens pas dessus, c'est celle du WIP d'avant. Le dragon semble par contre avoir peu de vertices, je pense qu'il y gagnerait à être subsurfé. Et tant qu'on y est, si tu as possibilité d'activer l'optimal draw pour nous filer un petit wire, on pourrait mieux commenter !

En tous cas, belles participations, ça fait plaisir de voir que ce topic tient sur le long terme !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=378311