Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par lollito le 7/6/2011 17:26:03
Salut, le rose doit venir d'une texture avec sa couleur par défaut. Si tu applique une texture en choisissant l'option nor, l'idéal est de loader deux fois l'image dans deux canaux différents, mais d'en passer une en noir et blanc avant (photoshop ou gimp). Ce canal noir et blanc sert juste à mettre le relief. L'autre image avec ses couleurs , ben... elle donne la couleur!
Sur le canal couleur, tu laisse coché "color" et décoche normal
et sur le canal Noir et blanc, tu décoche 'color " et coche "normal" dans geometry.


Mais là, tu aurais donc ton image de briques dans un canal et une autre texture dans un autre canal, un musgrave par exemple, c'est cette texture qui génère le rose. Tu change la couleur sous "rgb intensity" ou alors décoche color si tu ne veux pas des données de couleur et ne garder que le nor. Mais avec une capture d'écran ce serait plus simple de te guider.
ou le blend )

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=379714