Re: topic communautaire - Un village médiéval

Posté par Bordelor le 13/11/2013 20:08:14
Ce sont les feuilles dentelées et l'écorce d'un chêne mais c'est vrai que la forme du panache ne rappelle pas cette essence. J'ai beaucoup de mal avec ce système de particules car :

- Les particules devraient s'appliquer normale à la branche idéalement (mode hairs et non emitter)
- Le radius (ou amplitude) des children doit être assez important pour laisser respirer mais pas trop pour ne pas avoir des feuilles déconnectées.
- Je ne peux pas mettre trop de particules parce que sinon ça rame et que ça ne fait pas assez "touffu" et pas trop de children pour la raison mentionnée plus haut.
- J'ai joué durant deux heures avec la node Hue/saturation et n'ai toujours pas trouvé une couleur convenable pour les feuilles
- L'idéal, en tous cas ce que j'ai essayé de faire au départ, c'était trois systèmes de particules. Le troisième avec des grosses branches et dont le tronc serait l'émetteur. Le second avec des petites branches et dont les grosses branches (elles-mêmes particules du tronc) seraient l'émetteur. Le premier enfin serait un groupe de feuilles, émises par les petites branches.

Apparemment, on ne peut pas imbriquer plusieurs systèmes de particules...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29191&post_id=493037