Re: Première mod organique : un visage

Posté par zyx le 28/1/2011 22:42:00
Ta topologie, bien qu'un peu chargée pour le résultat actuel, me parait tout a fait saine.
Par contre le modelage proprement dit devrait à mon sens être revu.
Pour la vue de face, à part ce gros menton dont tu l'as affublé, je n'aurai pas de commentaire si ce n'est que je préférais les lèvres négroïdes précédentes.
Mais la vue de profil ne va pas du tout. On pourrait tirer une ligne droite avec !
A ta place, j'inclinerai la pente du front et j'éviterai cet angle improbable à l'endroit de la ligne d'implantation des cheveux.
Mais surtout j'avancerai la bouche. Si tu positionnais les dents, la verticale les traversant devrait passer au milieu des narines. Sur ton modèle, elle passerait à travers la cornée. De plus les lèvres recouvrent ces dents ce qui avance encore le profil, les lèvres africaines formant une réserve plus importante que des lèvre européennes.

edit: Après relecture, je pense que mes explications ne sont pas forcément claires. Voici donc quelques profils à comparer au tien :

Je ne connais pas le niveau de réalisme que tu veux atteindre mais ces exemples devrait te permettre d'améliorer ton profil.
Bon courage.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=29233&post_id=362492