Re: Trailer Kerguelen

Posté par Glandelf le 27/5/2011 22:14:16
Bonsoir et merci

Tout d'abord quelques explications.
@lucky : Les données ont été prises à l'aide de scanners 3D. Ceux employés ici permettent l'acquisition d'un dome 360° autour d'eux sur une portée de 1 à 40m. Ils engrangent 50 millions de points en un peu plus de 3mn.

@Bordelor :Pour ce qui est de la galère, tu ne crois pas si bien dire. Mais celle-ci n'a rien à voir avec les nuages que je présente pour l'instant. Ceux-ci ne sont qu'un simple import de fichier XYZ formant un mesh de vertex, sans edge ni face. Ils sont rendus visibles grâce à une texture halo.
La galère c'est pour l'import de fichier XYZRVB, où chaque point possède sa couleur propre. Mais grâce à _tibo_ j'ai la solution. Le python est en train de fumer

Pour ce qui est de la construction j'avais 2 obtions :
- une 'Besier curve' avec extrude d'un profil.
ou
- un profil extrudé subdivisé à coup de 'Ctrl-R' pour pouvoir l'ajuster dans le nuage de points, vu la déformation de la structure. C'est cette solution que j'ai retenu pour l'instant, parce que je la maitrise mieux.

Peut-être sera-t-il plus avantageux à terme de tout traiter avec la 1ère solution, car il faudra que je reconstruise tout à neuf, avant de lui faire subir les outrages du temps
A vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur la question, le débat reste donc ouvert.

Allez, assez de parlotte. Place à l'avancée du jour :
Un tank de stockage.

Les tanks servaient à stocker l'huile de baleine sortie des autoclaves, avant la mise en fûts pour l'exportation par bateaux.

Un petit essai de texture pour voir ce que ça pourra donner. Il s'agit de la véritable texture acquise sur place.


A+
A suivre...

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