Re: Trailer Kerguelen

Posté par Glandelf le 28/5/2011 22:56:57
Bonsoir à tous

@Narouherallaman : Il n'y a aucune indiscrétion
Le site relevé ici est celui de Port Jeanne D'Arc (PJDA). La base se trouvant à Port-Aux-Français (PAF). Tu peux faire la rotation à bord du Marion Dufresne en tant que touriste, mais il t'en coutera 8000€ !

@vincent : Ne sois pas sidéré. Avec les scans tu vas de 15cm avec une précision 50µ, à 1km avec une précision de 10cm. Bien sûr c'est des modèles différents, pour des utilisations différentes et utilisant une technologie différente. On les utilise depuis plus de 10 ans, mais c'est une technologie qui est toujours en permanente évolution. Je ne te donnerai pas de marque pour ne pas lancer de polémique. Mais sache qu'il y en a des très bons et des moyens.

Les Kerguelen c'est des conditions dites extrêmes. Vent pouvant atteindre les 270km/h, pluie, neige et soleil tout ça dans la même heure, avec des températures oscillant entre 5 et 15° en été.
Comme moi je suis béni, j'ai pu tout faire sous le soleil
Mais pour le trailer je peux pas me permettre de faire ça. Ca sonnerait faux
Donc je suis en train de tester des possibilités de rendre le vent avec des flocons pour le matérialiser. Et là je commence à pleurer Le résultat est H-ié
Petit exemple des dégâts

Je suppose que je m'y prend mal J'utilise :
- un sol avec 'collision' pour que les particules ne passent pas à travers.
- un émetteur de particules 'Newtonian' (pour la neige)
- un champ de force 'Wind' (pour pousser la neige) que je gigote dans tous les sens et change en puissance (avec modificateurs 'noise') pour tenter de simuler des bourrasques. Mais toutes les particules subissent le changement de direction (qu'elles soient proche ou loin de l'émetteur).
- J'ai tenté de rajouter un champ de force turbulence sur le trajet mais j'ai l'impression qu'il n'a aucune action, même avec des valeurs énormes. Je l'utilise peut-être mal. Dans les tutos que j'ai trouvé, il semblait être utilisé au sein d'un domaine.

Faudrait-il plutôt que j'utilise les 'Boids' ?
Des paths avec des proies pour guider les flocons ?
Il y a tellement de choix que je ne sais plus vers quoi me tourner !
Si quelqu'un à une idée, un conseil ou une réf. merci

A+
A suivre ...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=30824&post_id=378234