Re: Trailer Kerguelen

Posté par Glandelf le 29/5/2011 22:56:33
Bonsoir à tous

@Patrice & Narouherallaman : La base de données fait 4 milliards de points, mais il ne s'agit pas de les charger !!! Au mieux on peut afficher 80 millions de points à la fois. Après les cartes graphiques explosent

Je laisse murir le vent dans ma tête pour l'instant. Donc changement de sujet, pour vous présenter une petite technique expérimentale, qui nécessite encore du développement pour être fiable. (contrairement à ce que laisse entendre certains sites sur internet.)
J'ai fait des photos du site depuis l'hélicoptère. à 10m, 250m et 500m comme vous pouvez le voir :


et grâce à ces photos j'ai reconstitué le nuage de points colorés du site, permettant de recréer la topologie à grande échelle du lieu. Voici ce que donne une animation dans le nuage obtenu. Il s'agit d'un échantillonnage avec un point tous les 10cm en moyenne, ce qui fait un peu plus de 8 millions de points.
Et la difficulté était de transmettre ce nuage dans Blender pour pouvoir créer une animation cohérente. (@Bordelor : c'est là que ce trouvait la prise de tête )
J'ai donc allégé le nuage à un point tous les 50cm, créé des faces en pyramide, en affectant aux vertex la couleur du point origine, de façon à créer un mesh visualisable en mode 'Vertex Color Paint', du 'Smooth' et de l'Emit' et voilà le résultat dans Blender.

5.5 millions de vertex. Et je m'affranchis ainsi du besoin de mailler le terrain et de le texturer.

Prochaine étape la descente du ciel pour arriver jusque là.

Encore une prise de tête en perspective

A+
A suivre...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=30824&post_id=378347