Bonjour à tous
@xemphra :Citation :
tout d'abord bon courage pour ton projet
Merci bien mais je n'ai pas vraiment besoin de courage, puisque c'est une passion et que ça fait partie de mon boulot
Merci aussi pour les conseils, mais comme tu vas le voir par la suite, je ne vais plus me prendre la tête avec les particules. Le soucis c'est que là-bas tout ce qui tombe du ciel, le fait à l'horizontal... donc les champs de turbulences, face à un vent réglé à 100, ne peuvent plus donner dans la subtilité.
@melti :Citation :
la camera fixe ne gène pas plus que ça
Merci pour le compliment, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je trouve que ça casse l'effet à près de 75%. Je mise sur la furtivité de la vision pour récupérer le coup
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Iet et de savoir qu'elle va bien
@CharlyEcho : Merci ça fait plaisir
@itch :Citation :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?116699-Automatically-generated-camera-shaking
Merci, super ton lien. Je pense que ça pourra me servir un de ces quatre.
L'autre je connaissais déjà. C'est par cette technique que je gère l'action du vent et les mouvements de tôles.
Citation :
Pour le nuage de point, moi j'aurais fait un rendu HD vu du ciel, et un rendu avec plein de nodes et en utilisant le canal Z dans la même position pour obtenir une displace etc… idem pour les paramètres de specular et de shading, tri par couleurs dans Toshop. Au moins, avec un vrai maillage, ce serait moins gourmand et "zoomable" (dans la mesure de la qualité de tes photos)
Le maillage de nuage de points c'est mon métier, donc de ce coté je n'ai aucun soucis. La représentation par nuages de points est voulue. C'est pour faire comprendre que l'on peut aller du kilomètre au 100ème de millimètre sans problème. Le maillage est une chose acquise par le grand public, pas le nuage de points. Ca a un but 'éducatif', une sorte de sensibilisation à la technique.

Une petite avancée qui correspondra à la deuxième rupture dans le flux du film.
Après la mer,... le vent. C'est quand même des pointes pouvant aller jusqu'à 270 Km/h et une des principales causes de dégradation du site.
Comme la simulation du vent par les particules n'est pas un réel succès, j'ai changé de technique en montrant ce que le vent fait. Ainsi les particules passe en second plan
Voici une petite mise en scène du mouvement pour s'assurer de sa pertinence.
(cliquez l'image pour voir l'animation)C'est géré par des modificateurs 'Noise' sur les courbes XY des tôles. C'est infime mais cela suffit à donner un peu de vie à l'ensemble. (Un bon effet doit être perceptible et non visible).
Plus un 'Lattice' sur la tôle arrachée dont les mouvements sont gérés par un modificateur 'Noise' appliqué sur les 'Shape Keys' de déformation.
Il reste une ou deux petites bricoles à régler (le 2ème clou n'est pas arraché)
En plus la technique pourra m'être utile par la suite, puisqu'il est possible qu'il me faille réaliser la cinématique de dégradation du site entre 1938 (la date d'abandon des installations) et aujourd'hui.
C'est tout pour aujourd'hui
A+
A suivre

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=30824&post_id=386436